Wall Street: pas de véritable direction à l'approche des résultats de Nvidia
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 17:53
A environ 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,3% à 45 967,5 points, le S&P 500 reprend 0,3% à 6 636 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 22 557,2 points.
Les marchés devraient évoluer sans véritable tendance jusqu'à la parution, ce soir après la clôture, des derniers comptes trimestriels du fabricant de puces dédiées à l'IA, qui pourraient bien déterminer le sort du 'rally' boursier qui a porté les indices au cours des sept derniers mois.
Cet attentisme est d'ampleur mondiale, en témoignent le repli de 0,1% de l'indice allemand DAX et la progression de 0,1% de l'Euro STOXX 50.
'On pourra entendre une mouche voler ce soir lorsque Nvidia dévoilera ses comptes, qui seront suivis par l'ensemble des marchés mondiaux', commente un trader.
'Je m'attend pour ma part à des résultats solides, grâce au succès de l'architecture Blackwell, mais il faudra aussi relativiser ses performances en raison des restrictions imposées par la Maison Blanche sur ses exportations à destination de la Chine', ajoute le professionnel.
Après avoir chuté de plus de 12% depuis la fin octobre, l'action Nvidia se reprend néanmoins de près de 2% aujourd'hui, signe que quelques acheteurs anticipent de bonnes nouvelles ce soir.
Les cambistes ne sont pas beaucoup plus aventureux que leurs confrères boursiers, le dollar se contentant de grappiller autour de 0,4% face à l'euro, qui enfonce cependant le seuil de 1,1540.
L'attente des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui tomberont ce soir, ainsi que du rapport sur l'emploi pour le mois de septembre, qui paraîtra demain, explique pourquoi le marché des changes choisit la voie de la circonspection, tout comme le compartiment obligataire d'ailleurs, avec un rendement des Treasuries à dix stable autour de 4,11%.
Les cours du pétrole connaissent davantage de remous, comme l'illustre la chute de 2,4% à 59,2 dollars du WTI bien que les stocks hebdomadaires de brut soient ressortis ce matin en baisse de 3,4 millions de barils, ce qui montre bien que les inquiétudes relatives à une offre excédentaire sont toujours bien présentes.
A lire aussi
-
L'économiste avait notamment occupé les fonctions de secrétaire au Trésor des Etats-Unis de 1999 à 2001, sous l'administration Clinton. Au coeur d'une polémique sur ses liens avec Jeffrey Epstein, l'ancien ministre américain des Finances Larry Summers va quitter ... Lire la suite
-
"Je pensais que c'était la fin": en Ukraine occupée, un enrôlement militaire russe évité de justesseDe son interrogatoire, David se souvient du sourire narquois des agents russes alors qu'il était complètement paniqué. Ce jeune Ukrainien a manqué de peu d'être renvoyé vers Marioupol, où il craignait d'être enrôlé dans l'armée ennemie. Après avoir vécu sous occupation ... Lire la suite
-
En 2023, le Liberia espérait avoir trouvé de quoi financer la protection de ses forêts avec l'accord de crédits carbone signé avec une société des Emirats arabes unis proche de la famille régnante. Mais deux ans plus tard, Monrovia n'a rien reçu et l'accord est ... Lire la suite
-
Pour mieux combattre certains cancers, comme celui du pancréas, l'un des plus agressifs, et d'autres maladies, une équipe de chercheurs de l'Inserm, à Orléans, explore les multiples possibilités de l'ARN messager, connu du grand public depuis les vaccins développés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer